5.1 Conditions
Les livraisons s'effectuent uniquement en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg. La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acheteur, soit par la délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux de la FRIO ENTREPRISE. Les frais de livraison sont à la charge du Client et varient suivant le type de commande. Ils sont indiqués au Client au moment où il consulte la disponibilité de son produit.
5.2 Disponibilité et délai de livraison
La disponibilité est indiquée au moment de la consultation du produit par le Client. En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande. En cas d'impossibilité d'échange, FRIO ENTREPRISE se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser les sommes versées. L'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de FRIO ENTREPRISE, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. Si aucun délai de livraison n’est fixé, la livraison aura lieu suivant les possibilités et dans l’ordre de réception des commandes. Nos délais de livraisons convenus sont donnés à titre indicatif et sans engagement.
5.3 Retard de livraison
Le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ou à annulation des commandes en cours. Aucune pénalité, ni dommages et intérêts en cas de livraison retardée, anticipée, partielle ou excédentaire ne seront acceptés. De même aucune pénalité ne sera acceptée suite à des retards occasionnés, soit par des accidents de circulations, soit par un contrôle de police ou une attente prolongée sur d’autres plates-formes. Lors d’une avarie pendant le transport, ceci peut avoir pour conséquence le refus partiel ou total de la commande liée à cette avarie. Cette situation ne relevant pas directement de notre responsabilité, elle n’ouvrira pas droit à des pénalités. En l’absence d’avarie formellement signifiée au transporteur lors du contrôle des produits au moment de la livraison, FRIO ENTREPRISE dégage sa responsabilité sur les dégradations que ce soit sur des entrepôts et /ou sur des lieux de vente.
5.4 Transport et livraison de commande à domicile
La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition par le transporteur de la marchandise commandée au Client. Elle se matérialise, par la signature du bon de livraison par le Client, qui doit vérifier la marchandise à son arrivée, signaler les éventuels défauts, ou refuser le produit le cas échéant. Une fois le produit retourné, FRIO ENTREPRISE procédera à un échange de la marchandise ou un remboursement en cas de rupture de stock dépassant les 14 jours.
Nos livraisons dites "classiques", c'est-à-dire celles qui sont proposées gratuitement au client, se font au "pas de porte" c'est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Pensez à prendre les mesures de vos portes, escaliers et ascenseurs avant de valider votre commande.
Toute commande validée par le client nécessite l'acceptation pleine et entière des conditions Générales de Vente (case à cocher en étape panier de la commande en ligne). Aussi, et en tout état de cause, une commande validée et dont la marchandise est prise en charge par la société de marchandise ne pourra être refusée au seul motif que la livraison s'effectue au pas de porte.