Qui sommes-nous ?

FrigeluX, la qualité au juste prix

01. FrigeluX since 1930

FrigeluX vous propose une large gamme de solutions de réfrigération et de congélation dont les qualités ont été reconnues et approuvées par les professionnels. Chaque catégorie de produits réunit des appareils adaptés à différents besoins, tous conçus selon la même philosophie : apporter plus de bien-être avec le meilleur rapport qualité-prix.

Chaque matériau est choisi pour sa résistance, chaque détail est pensé pour un usage quotidien, chaque innovation apporte une véritable amélioration.

En choisissant vos équipements chez FrigeluX, vous faites le choix de la solidité et du confort. Tous nos produits sont de classe énergétique E ou F. Grâce à leur faible consommation d’énergie vous faites également des économies, privilégiant des bénéfices à long terme dans un investissement responsable.

  • o  Produits haute qualité
  • o  Service client inégalé
  • o  Des prix justes toute l'année

02. Les débuts de FrigeluX.

C’est en 1930 que le FrigeluX-Bijou fait son apparition en France. Véritable innovation dans le domaine de la conservation par le froid, le FrigeluX-Bijou devient la référence de la réfrigération

En 1950, FrigeluX a développé une gamme de 8 produits avec des designs améliorés et plusieurs capacités (35L à 200) pour répondre à tous les besoins du marché français. 

En 1995, FrigeluX devient une marque à part entière grâce au groupe FRIO. Accompagnant d’abord les professionnels, elle décide d’étendre sa gamme et de mettre cette performance professionnelle au service des ménages. C’est ainsi que la marque FrigeluX s’est engagée à vos côtés. 

03. D’hier à aujourd’hui.

Depuis, la marque n’a pas changé d’objectif : fournir une solution de conservation par le froid adaptée à chacun. Forte de son savoir-faire historique et de son expertise, FrigeluX renouvelle sans cesse ses gammes en proposant de nombreux produits de réfrigération et de congélation design et de qualité qui s’accorderont avec à vos intérieurs.

L’année 2021 marque les débuts de FrigeluX sur le web. La marque souhaite ainsi créer un véritable lien avec ses clients : l’informer de ses nouveautés en avant-première, de ses dernières actualités et de ses promotions. 

Frigelux vous offre un large choix de produits performants et de qualité, mais au juste prix.

04. Nos Valeurs

FrigeluX, s’engage chaque jour pour l’environnement. 

Bien conscient des enjeux environnementaux du monde actuel, nous travaillons quotidiennement pour améliorer nos performances et limiter notre impact sur l’environnement. 

En utilisant des gazs réfrigérants comme le R600a pour nos appareils, nous diminuons nos effets sur la couche d’ozone et sur l’effet de serre. Nos produits répondent également à toutes les normes environnementales imposées par l’Union Européenne. Très dures, elles sont notamment vouées à lutter contre le changement climatique.

Grâce à nos produits désormais de classe énergétique E ou F, la consommation d’énergie de votre appareil est amoindrie. En effet, plus le niveau de kwh est faible, moins votre appareil consommera en électricité. Il est donc important, pour vous comme pour la planète, de bien choisir votre appareil en fonction de vos besoins et de ses performances.

Avec nous, inscrivez-vous dans une démarche éco-responsable tout en faisant des économies sur le long-terme.

FrigeluX, c’est le choix du service.

Si malgré tous nos efforts pour vous garantir un produit de qualité, une panne survenait, FrigeluX s’engage à mettre à disposition pendant 7 ans les pièces de rechange. La durée de vie de votre produit est alors prolongée. Faites ainsi des économies et agissez pour la planète.

Tous nos appareils sont garantis 2 ans sur notre boutique.

05. Notre logo

Afin qu’il retranscrive au mieux sa philosophie et son image, Frigelux a plusieurs fois fait évoluer son logo.

D’une écriture blanche sur fond bleu rectangulaire, ce premier logo positionne FrigeluX comme acteur du froid domestique. Le logo correspond au standard de l’époque, le nom de la marque est incorporé à un cadre comme pour ESSO ou encore LEVI’S. Le logo reste simple, lisible et reconnaissable.

La marque décide ensuite de le changer et de le passer sur un fond en métal. Tendance, le logo gagne en design en proposant une version un peu plus froide mais surtout plus innovante. La marque, experte du froid domestique, se positionne ainsi comme novatrice et clairement d’actualité.

Tout comme la société, les critères de design évoluent. Alors, FrigeluX modernise une nouvelle fois son logo spécialement pour sa gamme RETRO. Pour celle-ci, plus de fond coloré. Les lettres de style « vintage » sont directement posées sur le produit. Sans pour autant la modifier, la typographie est davantage fluide. Le style devient bien plus épuré et minimaliste. La marque souhaite répondre aux attentes esthétiques des consommateurs et surtout véhiculer une image tendance.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Acceptez-vous nos cookies ?